• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Frise Santé Animale. © Inra, Delphine Achour

Santé animale

Les événements sanitaires récents (influenza aviaire, apparition du virus de Schmallenberg, fièvre catarrhale ovine…), le lien étroit entre santé animale et santé publique placent les questions de santé animale au cœur de l'actualité.

Prévenir et contrôler les maladies des animaux d'élevage, limiter zoonoses et  risques infectieux, éclairer la décision publique dans le domaine de la santé publique vétérinaire..., voilà quelques uns des défis que le département Santé Animale doit relever en collaboration étroite avec ses partenaires scientifiques ou professionnels.

Le département Santé Animale avec ses 18 unités de recherche, ses 3 unités expérimentales, ses 1 000 agents dont plus de 300 scientifiques constitue une communauté active au service de la santé animale et de la santé publique vétérinaire.

À la une
Attribute Type Value
XIIIe Cérémonie des Lauriers de l'Inra, 10 décembre 2018 © Arnaud Veldeman

La 13e cérémonie des "Lauriers de l'Inra" se tient à Paris, dans l'écrin du Théâtre Édouard VII, en présence de Didier Guillaume, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, et de Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Avec Philippe Mauguin, président directeur général de l'Inra, ils ouvriront la cérémonie. Ils remettront ensuite, avec Axel Kahn Président du Comité d’éthique Inra-Cirad-Ifremer, et avec Christine Cherbut et Fabrice Marty, directeurs généraux délégués de l'Inra, un trophée aux six lauréats et à l'équipe. Ces lauriers récompensent leur engagement et leurs résultats dans différents domaines de la recherche agronomique.

Les unités du département